20/04/2014

A Nation's Tale de Ramy Rizkallah, Egypte

Concours de courts-métrages MADE in MED - Finaliste

A Nation's Tale de Ramy Rizkallah, Egypte, 2014

 

Synopsis

Situé dans un monde imaginaire,  A Nation's Tale, un court-métrage d'animation en 3D, suit une jeune poète qui aspire au changement. Elle perd espoir et croit que ses paroles n'ont plus aucune valeur, surtout lorsqu'elle est opprimée à cause de celles-ci. Mais ses mots finissent par la sauver.

 

Biographie

A Nation's Tale de Ramy Rizkallah, Egypte

Après son diplôme universitaire, Ramy Rizkallah a poursuivi sa passion pour les histoires, en suivant un cours d'écriture avec l'écrivain américain Robert Mckee. Il a commencé sa carrière en tant que scénariste pour la série d'animation primée Wuzz Wuzz, et en est même devenu le producteur à la fin de la première saison.

Tout en achevant ses études universitaires en réalisation de films avec le réalisateur égyptien Sherif Arafa, Ramy a travaillé comme assistant réalisateur avec le cinéaste américain Brandon Dickerson sur plusieurs vidéos musicales. En tant que scénariste et réalisateur de Love Life, une série télévisée de 28 épisodes, Ramy a voyagé dans le monde entier pendant deux ans, tout en réalisant plusieurs documentaires et messages d'intérêt public pour des clients tels que l'UNICEF, Save the Children, l'UNDP, l'ONUSIDA, l'Ambassade britannique au Caire, le ministère égyptien du Pétrole, Tahrir Monologues et Non aux essais militaires pour les civils.

Ramy a aussi réalisé trois courts métrages, dont les primés Ana Asser et Chiffon, et a également écrit et réalisé plusieurs campagnes de télévision, dont "L'Egypte est en train de changer » et « Choisir l'Egypte », et plusieurs clips musicaux. 

 

 

partagez cet article par email imprimer cette page