20/04/2014

Strange Fruit de Hili Noy et Shimi Asresay, Israel

Concours de courts-métrages MADE in MED - Finaliste

Strange Fruit de Hili Noy et Shimi Asresay, Israel, 2013

 

Synopsis

La paisible routine quotidienne d'un père et son fils est interrompue par une rencontre avec un garçon inconnu d'une couleur différente.

Une allégorie du racisme comme une épidémie culturele acquise, Strange Fruit examine si ce racisme découle de notre conscience personnelle ou de l'éducation que nous recevons de nos familles et de l'environnement. Pouvons-nous vraiment insister pour avoir un système de croyance personnelle, quand ce que nous devons croire nous est dicté ? Strange Fruit montre comment nous acquérons facilement la peur et la haine de l'étranger, ainsi que la facilité avec laquelle nous pourrions devenir les « étrangers » et les « autres » nous-mêmes.

 

Biographie

Strange Fruit de Hili Noy et Shimi Asresay, Israel

Hili Noy est une animatrice israélienne de 27 ans habitant actuellement à Jaffo. Elle travaille à Tross Media, un petit studio d'animation de Tel-Aviv. Elle est née à Kfar Vradim dans le nord d'Israël, cadette d'une famille de sept frères et sœurs.

Elle est diplômée de la Tefen Experimental-Democratic High School, en arts et design. Elle possède aussi un diplôme en animation de l'Académie Bezalel d'Art et Design de Jérusalem. Pendant ses études, elle a participé à un programme d'échange d'étudiants avec l'Université FH-Mayence en Allemagne.

Strange Fruit est son projet de fin d'étude de Bezalel.

Shimi Asresay est un animateur de 27 ans actuellement basé à Jérusalem. Il est né à Beer Sheva dans le sud d'Israël. Sa famille a émigré d'Éthiopie au milieu des années 1980.

Il a récemment obtenu un diplôme en animation de l'Académie Bezalel d'Art et Design de Jérusalem. durant ses études, il a enseigné le dessin à des jeunes à problèmes au centre communautaire Neve Yaakov de Jérusalem.

Strange Fruit est son projet de fin d'étude de Bezalel

 

partagez cet article par email imprimer cette page